PROCOM INTERNATIONAL

Acteur reconnu auprès de la grande distribution européenne dans le secteur du DPH depuis 1992, Procom International a aussi diversifié son activité import-export dans les DOM-TOM et en Afrique de l’ouest avec le développement de nouveaux produits et marques en alimentaire, liquides, bazar et textile.

ACTIVITE

Spécialiste de la MDD, Procom International propose une gamme complète des dérivés du papier, de changes, de sacs poubelle, sacs gravats et sacs jardin. Pour répondre aux exigences de la distribution, Procom International accompagne ses partenaires industriels dans la mise aux normes internationales de qualité de l’ensemble de ses produits.

Avec une présence de plus de 20 ans sur ses territoires, Procom International a élargi sa gamme à d’autres univers par le développement de ses propres marques, mais aussi en tant qu’agent de marques. Les territoires Dom-Tom et Afrique sont visités régulièrement par notre équipe commerciale pour assurer un suivi optimal.

PRESENTATION

Notre histoire et notre développement

La société Procom a été fondée en 1992 par Richard Salinier. Très vite, il s’appuie sur ce qui a constitué l’univers de son activité professionnelle jusque-là, les produits d’hygiène. Très vite, la société a développé des partenariats avec d’importantes enseignes de la grande distribution. Elle a également développé toute une gamme de produits destinés au grand public, dans le secteur de la droguerie, la parfumerie et l’hygiène. Le catalogue comprend ainsi des produits destinés à l’hygiène pour bébés, des produits dérivés du papier, des lingettes domestiques, des lingettes d’hygiène, des parfums et toute une gamme de vaisselle à usage unique.

 

Si les produits du secteur DPH constituent aujourd’hui le cœur de son métier, représentant la majorité de ses activités, la société Procom a engagé, depuis quelques années, sous la houlette de David Salinier, fils de son fondateur, une diversification. Procom est ainsi engagée dans le développement, sous ses propres marques, de produits alimentaires et le négoce de matériaux.

L’expérience de Procom lui a permis de gagner la confiance d’enseignes de la grande distribution comme Norma, Cora et Le Mutant (Coop. de Normandie) pour lesquelles la société a développé toute une gamme de produits distributeurs. Mais Procom a également développé ses propres marques pour le grand public. Ce qui lui a permis d’être référencée dans quasiment toutes les grandes enseignes, comme Norma, Cora-Match, Le Mutant, Intermarché-Netto, Auchan, Casino et d’autres.

Pour accroître son rayonnement, Procom a engagé en 1997, la création d’une nouvelle société, Texom, destinée à mieux développer ses activités à l’international. Elle affiche aujourd’hui une forte représentativité dans les DOM-TOM et en Afrique de l’ouest.

Mais l’international n’est pas la seule exigence imposée par le management de Procom. La qualité a pris une place prépondérante au coeur de sa stratégie de développement.

Cette orientation s’est faite dans deux directions.

Procom a d’abord accompagné ses partenaires industriels vers l’intégration, dans leurs logiques de production, d’outils de contrôle de la qualité.

Procom s’est ensuite attaché les services de laboratoires de contrôle de la qualité internationalement reconnus. Il s’agit des laboratoires ATS Eurofins et Société générale de surveillance Veritas.

Cette démarche vise à mettre aux normes internationales de qualité l’ensemble des produits proposés à ses partenaires de la grande distribution.

Cette politique s’est accompagnée, il y a deux ans, de l’adhésion de la société à la norme Forest Standard Council (FSC), qui garantit son engagement citoyen en faveur de l’environnement. Grande utilisatrice de la matière papier, Procom adhère ainsi à la démarche de préservation des forêts qui fournissent le papier. Ce label FSC garantit en effet l’origine de la matière ainsi que la démarche d’engagement de la régénérescence des forêts.

En 20 ans, la société Procom affiche un parcours intense et riche. Son développement et son évolution sont la preuve de son intégration dans les mutations de notre société, avec au premier plan les exigences des consommateurs.

REFERENCES CLIENTS