+33 (0)467-756-648 procom@procom-texom.com
Site web en français

LSA: Tous les chiffres de mai 2015

fabien septembre 30, 2016 @ 12:04
Publié le 8 juin 2015
Mode BLOG   

Chute du foie gras, boom des surgelés, baisse du drive, recul des MDD…

Le panéliste Nielsen vient de publier le 5 juin sa note Nielsen Trends, qui dévoile tous les mois les tendances observées en grande distribution. Avec un mois de juin 2015 satisfaisant pour les produits de grandes consommation (+1,1%). Mais tous les rayons ne sont pas logés à la même enseigne et tous les formats de vente n’avancent pas au même rythme. L’analyse en sept graphiques.

Selon le document «Nielsen trends» du 5 juin, le marché des produits de consommation et du frais libre-service (PGC+FLS) est en croissance de +1,3% en valeur sur la dernière période de 4 semaines (+1,3% en cumul a date).  Cette croissance s’explique, selon Nielsen,  uniquement par une croissance des volumes (+1,5%) portée notamment par une hausse des volumes UC (+0,9%).

Les grands hypermarchés (HM+ ) réalisent 50% des gains valeur a P5 et 60% des gains valeur en cumul a date.  Le Frais non laitier est le 1er rayon contributeur aux gains valeur de la période (+4,3%). A contrario, l’Hygiène Beauté est le rayon le plus en recul sur la période (-3,8%).  Les Marques Fabricants progressent de +2,8% (-1,5% pour les MDD).

 

QUELLE ÉVOLUTION DU PGC+FLS EN HMSMHD+DRIVE ?

LSA

 

QUELLE EST LA DYNAMIQUE DES CIRCUITS ?

LSA 2

 

QUEL EST LE CHIFFRE D’AFFAIRES DES CLICK & DRIVE ?

LSA3

 

QUELLE EST LA DYNAMIQUE DES RÉGIONS?

LSA4

 

QUELLE ÉVOLUTION DES RAYONS ?
LSA5

 

TOP/FLOP AU SEIN DES CATÉGORIES DU PGC+FLS

LSA 6

 

ÉVOLUTION DES FABRICANTS / MDD EN HMSMHD+DRIVE

LSA7

 

 

Source: LSA , Lien vers l’article